Accueil Produits Réparation Maroquinerie Contact
Produits d'entretien et accessoires

Nettoyants, détachants et décapants.


Le cuir est une matière vivante, il faut le nourrir pour préserver son aspect, sa souplesse et prolonger sa vie.
Pour se faire il éxiste plusieurs produits dont nous avons selectionnés les plus performants.

- Les nettoyants : Ils permettent de "toiletter" et de nourrir vos articles en cuir afin d'oter les salissures, avant cirage notamment. Cette hydratation en profondeur évite aux cuirs de se craqueler. Mais, aussi, de débarasser le cuir de petites tâches légères.

- Les détachants : Pour nettoyer en profondeur suite aux catastrophes de tous les jours, des salissures, des dépôts de produits à base de résine, de silicone, de gras, les marques d'eau, de sel, de neige et de transpiration sur tous cuirs.

- Les décapants : Quand tous les autres produits ont échoués sur des cuirs trop tachés. Le décapant est souvent utilisé comme préparateur avant teinture.

Cirages, recolorants et teintures.


- Les cirages: Indispensable pour nourrir, recolorer et imperméabiliser vos chaussures. Nous selectionnons des cirages de qualité dont les formules sont à base de cire d'abeille.

- Les recolorants: Ils sont destinés à repigmenter, rénover et embellir tous les cuirs lisses: blousons, maroquinerie, chaussures, meubles, bagagerie, sellerie, reliures anciennes. Concentré de pigments ils couvrent les éraflures, accrocs, brûlures de cigarettes etc...

- Les teintures: Pour tous cuirs lisses, daim, nubuck et cuir veloutés. utilisable en couche de fond. Appliquer ensuite un cirage de même couleur si vous souhaitez renforcer la teinte ou faire briller.
Embauchoirs, formes à forcer, chausse-pieds,
lacets et semelles.

- Les embauchoirs: En bois de préférence, et plutôt en cèdre pour leurs propriétés absorbante et désodorisante.

- Les formes à forcer: Pour mettre en forme vos chaussures, livrés avec oignons en plastique pour supprimer le point génant de votre chaussure.

- Les chausse-pieds: Du plastique à l'Impérial, en bois et laiton, en passant par le pliable, toute une gamme de chausse-pieds de 15 à 50cm.

- Les lacets: Coton, ciré, cuir une gamme de 45cm à 240cm,

- Les semelles: Conforts, chaudes, absorbantes ou à voûte plantaire, un éventail de semelles existe pour le confort de vos pieds.

Machine à cirer, brosserie, chamoisines
et coffrets de cirages.


- Machine à cirer: La machine indispensable pour faire briller les chaussures rapidement.

- La brosserie et les chamoisines: Pour cuir lisses, veloutés ou daim, pour nettoyer, étaler le cirage ou faire briller. Une panoplie de brosses, pour la plupart en crin de cheval, de chamoisines en coton et de gants lustreurs sont indispensables pour l'entretien de vos souliers.

- Les coffrets de cirages: Bin, il faut bien tout ranger....


Les marques que nous distribuons.
Copyright © 2017 P.LEQ, tous droits réservés.